Les différents cours

Les différents cours sont assurés de début septembre à fin juillet (fin juin pour les enfants et ados), par un professionnel diplômé d'État et 6 instructeurs de la FFTDA.

Venez essayer gratuitement

(en jogging et t-shirt)

Les Cours Enfants (5 à 11 ans) et Ados (11 à 17 ans)

Les programmes des cours enfants et des cours ados ont été conçus spécifiquement pour eux : tout en s'amusant, ils vont pouvoir développer des attitudes positives, la persévérance, le contrôle de soi, la recherche de la perfection et la confiance en soi.

Le Taekwondo étant une activité individuelle, les élèves progressent à leur rythme et peuvent être évalués à tout moment.

Ainsi ils grandiront en confiance, ce qui leur sera bénéfique non seulement dans la pratique de l'art martial mais aussi dans la vie de tous les jours, à l'école comme à la maison.

Ils travaillent avec d'autres élèves de même âge et taille, encadrés par des instructeurs diplomés d'État.

Les Cours Adultes

Ce cours est personnalisé pour les hommes et femmes adultes. Contrairement à un programme pour les enfants, les programmes pour adultes se concentrent sur une très bonne condition physique et de l'auto-défense réelle.
 

Tonus, agilité, souplesse, équilibre, concentration, maîtrise gestuelle et coordination, sont des mots souvent entendus auprès des débutants après quelques mois d'entraînement. Par la suite, maîtrise de soi, persévérance et confiance en soi se développent en chacun.

 

Les adultes peuvent commencer à tout âge, il n'est pas rare de commencer le Taekwondo après 50 ans et d'obtenir sa ceinture noire.

Les Cours Combat

Ces cours sont destinés aux élèves adultes ou adolescents qui veulent connaître la mise en application réelle des techniques de combat en Taekwondo .

 

Que ce soit pour le découvrir, pour s'entrainer physiquement ou, mentalement pour apprendre à gérer sa peur, ou encore pour ceux qui préparent des compétitions. Les cours combat restent des cours rigoureux mais qui portent leurs fruits de manière impressionnante.

© 2020 Taekwondo club Rochelais.